Philippe Lafeuille

Philippe Lafeuille est danseur, chorégraphe et metteur en scène. Artiste pluridisciplinaire et polymorphe, chacune de ses créations est un terrain de jeux où se mêlent tous les genres : danse, théâtre, humour, arts plastiques …

Il entame sa carrière de chorégraphe en fondant la Cie Chicos Mambo. Avec cette première compagnie, il réalise ce qu’il aime le plus : faire de la danse une comédie! Après de nombreuses créations, en 2014 il crée « TUTU » et en 2019 « CAR/MEN ». En 2011, il crée aussi une seconde compagnie : la Cie La Feuille d’Automne avec sa première création « Cendrillon, ballet recyclable ».

Il est régulièrement sollicité en tant que chorégraphe ou metteur en scène sur différents projets. En 2011, il crée le solo “On t’appelle Vénus…” pour Chantal LoÏal ainsi que le duo “Boadicea” pour deux interprètes du CNSMDP. En 2012, il collabore avec la Cie du Théâtre du Cristal pour la création de « Lointain Intérieur ». En 2013 il crée « Le Bal des Princesses » pour le CND et part en Chine travailler avec la Cie de cirque de Tianjin pour la création « Alice » de Fabrice Melquiot. En 2016, avec La Clé des chants il chorégraphie l’opérette « Dédé ». En 2017 il met en scène une création hip-hop avec la Cie Wanted Posse et crée « TUTU péi » avec les élèves du CRR de la Réunion. En 2018 il chorégraphie la création « La Sextape de Darwin » avec la metteuse en scène Brigitte Mounier et met en scène « Oumpapa » avec le quatuor D’Cybèles.