RACHLIN Ann

Formée en Angleterre, Ann RACHLIN a été élève au Collège Féminin de Bouffemont près de Paris. Elle garde un souvenir heureux de cette époque : Maurice Chevalier la choisie pour nager en arrière-plan lors d’un épisode de son film «Ma Pomme» en 1950 !

Conteuse très douée, elle commence à enseigner la musique à l’école préparatoire Saint-Antoine à Hampstead, à Londres. Elle crée ensuite Fun with Music®.

En 1969, après son mariage avec le chef d’orchestre et pianiste, Ezra Rachlin, elle s’installe au Texas, où son mari dirige trois orchestres, Austin, Fort Worth et Houston. Sous son œil expert, Ann donne son premier concert avec un orchestre symphonique au Texas devant 2 000 enfants.

Pendant sa carrière, elle a donné 74 représentations de La Vie de Haendel et de sa Water Music, sur une barge sur la Tamise, désormais disponible en CD sous le nom de «Once Upon the Thames». Présente à la plupart des grands festivals de musique du Royaume-Uni, Ann donne également des concerts «Funtasia» pour les familles durant un an au Barbican Hall avec l’Orchestre Symphonique de Londres sous la direction de son mari.

Elle se produit dans les festivals de musique : Bath, Leeds, Chester, Brighton, Harrogate, Perth, Rye et Stratford-upon-Avon, au Théâtre de May Fair à Londres. Elle a donné au Théâtre Manuel à Malte une représentation de «Mozart the Miracle Maestro», et animé de nombreuses croisières musicales.

En 1985, elle devient auteur-compositeur-interprète pour EMI et produit désormais ses propres CD sous le label «Fun with Music» : histoires des ballets russes, concerts live de grands compositeurs, aventures musicales. Les histoires et la musique classique envoûtantes d’Ann touchent les enfants du monde entier.

Ann RACHLIN est également un écrivain à succès. Ses dix livres «Enfants Célèbres», traduits en 17 langues, sont largement utilisés dans les écoles aux Etats-Unis et dans le monde entier. Mettant en vedette l’enfance de dix compositeurs, ils seront cette année publiés en coréen.

Ann RACHLIN a été faite membre de l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE) par Sa Majesté la Reine Elizabeth en 1986 pour son engagement auprès des enfants malentendants.