Kaëlig Boché

Ténor très demandé, Kaëlig Boché chante à l’opéra comme au concert. Pour la saison 2024-2025, on le retrouve dans les rôles de Pasquin (Le Docteur Miracle) à Tours et Poitiers, Laërte (Hamlet) à l’Opéra de Massy, Hawart (Sigurd) à Marseille, Gomatz (Zaide) à Avignon, Pedrillo (L’Enlèvement au sérail) à Saint-Étienne et dans les Illuminations de Britten avec l’Orchestre national d’Île-de-France.

Originaire de Bretagne, il débute au Chœur d’Enfants de Bretagne, poursuit au CRR de Paris (Département Jeune Chanteur) puis au CNSMD de Paris où il obtient un Master d’Art Lyrique dans la classe d’Elène Golgevit. Il intègre ensuite le Studio de l’Opéra National de Lyon.

Lauréat de concours (Toulouse, Marseille, Mâcon, Marmande) et soutenu par plusieurs fondations (Fondation l’Or du Rhin, Musée d’Orsay – Fondation Royaumont, Fondation des Treilles, Opéra-Comique), il est nommé « Révélation Classique » de l’ADAMI en 2017 et fait partie de la Promotion 23/24 de Génération Opéra.

Il a marqué les saisons récentes dans Le Voyage dans la lune d’Offenbach (Quipasseparla) à Marseille, Nice, Rouen, Limoges, Vichy, Clermont-Ferrand et Compiègne. Parmi ses rôles : Gomatz (Zaide) à Rennes et Angers-Nantes, Roderigo (Otello) à Saint-Étienne, Remendado (Carmen) à Massy et Toulon, Cossé (Les Huguenots) à Marseille, L’Aubergiste (Der Traumgörge) à Nancy et Dijon, la Théière et la Rainette (L’Enfant et les sortilèges) à Lyon, Muscat, Avignon et Tours, Torquemada (L’Heure espagnole) à Avignon et Tours, Dancaïre (Carmen) à Dijon, Premier Homme d’Arme (Die Zauberflöte) à Rouen.

Au concert, il chante Die Zauberflöte (Tamino) au Festival des Symphonies d’Automne, Don Riccardo (Ernani) à Lyon, Edwige (Fervaal) à Montpellier, Frère Massée (Saint François dAssise) au Festival Messiaen. Il se produit dans les Illuminations de Britten, la Messe du Couronnement de Mozart, le Roi David de Honegger, le Stabat Mater de Schubert, L’Enfance du Christ (récitant) et le Magnificat de Bach, entre autres, aux côtés de nombreux orchestres : Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre Dijon Bourgogne, Orchestre régional de Normandie, Orchestre de Cannes, Orchestre de Massy…

Passionné de Lied et de mélodie française, il est régulièrement invité en récital par Jeanne Vallée, Célia Oneto-Bensaid, Thomas Tacquet, Sébastien Joly, Tanguy de Williencourt ou Adam Laloum.

Kaëlig Boché est représenté par RSB Artists depuis 2017.